AS KINÉSITHÉRAPIE
Les séances de drainage lymphatique
Le drainage lymphatique désigne un massage effectué dans le but de booster la circulation de la lymphe, liquide biologique qui joue un rôle fondamental dans l’immunité de l’organisme. Une séance de drainage lymphatique permet d’éviter la mauvaise circulation de ce liquide incolore, phénomène qui peut favoriser la survenue de la cellulite, être à l’origine des inesthétiques vergetures, mais aussi entraîner divers autres problèmes de santé. On distingue d’une part le drainage lymphatique manuel, qui consiste comme son nom l’indique à évacuer la lymphe au moyen de mouvements circulaires manuels. D’autre part, il est possible d’associer ce type de pratique, aussi qualifiée de méthode Vodder, à l’emploi d’appareils de pressothérapie.


AS KINÉSITHÉRAPIE
Les bienfaits du drainage lymphatique
Lorsque le drainage lymphatique est pratiqué par un professionnel de santé qualifié, les résultats s’en font ressentir après seulement quelques séances. Ses effets en sont presque difficiles à croire tant ils sont nombreux. Ce type de massage permet en premier lieu de renforcer le système immunitaire. Ensuite, les mouvements doux qui le caractérisent aident à détoxifier le corps et raffermissent la peau. Le drainage lymphatique est également réputé pour favoriser la régénération des tissus et améliorer la circulation sanguine.
Vous êtes sujet à la rétention d’eau ? Sachez qu’il pourrait aussi vous aider à lutter contre ce problème !
Pour optimiser les résultats, les patients peuvent s’adonner en outre à leur domicile à des petits mouvements de « pompe » des chevilles.

AS KINÉSITHÉRAPIE
contact
Nous invitons à nous adresser un message depuis la page contact si vous désirez en savoir davantage sur ce type de soin.