AS KINÉSITHÉRAPIE
Les séances de kiné analytique Sohier
Parmi les spécialités que nous pratiquons, on distingue la kinésithérapie analytique, discipline théorisée par le belge Raymond Sohier. Selon lui, les troubles que nous connaissons proviennent d’une zone appelée l’interligne articulaire. Les mouvements répétitifs, les chutes et divers traumatismes abîment plus rapidement ces articulations, il convient de remédier à ce problème en se focalisant en premier lieu sur le recentrage articulaire, dans le but de favoriser la récupération des tissus environnants et d’empêcher la survenue précoce du phénomène d’arthrose.


Pas d’appréhension à avoir, la pratique se traduit par des manœuvres douces et précises afin de retrouver souplesse et amplitude de mouvement. La kiné analytique Sohier s’adresse tout d’abord aux personnes qui font particulièrement attention à leur condition physique, sportifs en tête. Ses vertus permettent aussi d’améliorer le quotidien des hommes et des femmes concernés par quelques affections très douloureuses. Nous songeons à celles et ceux victimes entre autres d’hernie discale et de sciatalgie.
De manière générale, les mobilisations sont douces, le patient est épargné des manipulations excessives. Dans le cadre d’une approche thérapeutique complète, ce dernier peut aussi se voir suggérer des exercices à effectuer à la maison.

AS KINÉSITHÉRAPIE
contact
Vous avez besoin d’autres informations concernant cette pratique ou vous êtes intéressés par nos autres spécialisations ? Adressez-nous vos questions par message ou tentez de nous joindre par téléphone.